Les pronostics Ligue Europa

Aucun pronostic n'est disponible actuellement pour Ligue Europa.

Pour lire tous les pronostics disponibles en ce moment, cliquez ici !

Si vous vous intéressez aux pronostics des matchs précédents, voici les 30 derniers pronostics Ligue Europa :

Football : Ligue Europa / Marseille - Red Bull Salzburg ( 7/12/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Marseille ou nul

Les Autrichiens sont assurés de terminer à la première place du groupe. Marseille, pour le moment 2e, est sous la menace de Konyaspor. Pour être sûr d'accrocher le deuxième billet pour les 32e de finale, l'OM doit faire au moins match nul. Je pense qu'ils en sont capables.

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

L'Olympique de Marseille bat le Red Bull Salzbourg

L'Olympique de Marseille recevra le Red Bull Salzbourg à l'occasion de la 6ème et dernière journée du Groupe I de la Ligue Europa 2017/18. La donne est simple : le Red Bull Salzbourg est assuré de conclure premier de la poule avec 11 points soit 4 d'avance sur l'Olympique de Marseille. Les Phocéens ne peuvent pas se permettre de relâcher la pression car ils peuvent encore être dépassés au classement par Konyaspor ou même par le Vitoria Guimaraes. Vu le contexte de ce match, Marseille, qui reste sur un match nul plutôt heureux à Montpellier (1-1), devrait parvenir à renouer avec la victoire. Avec un Valère Germain qui pourrait retrouver le chemin des filets...

Football : Ligue Europa / Vitesse Arnhem - Nice ( 7/12/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Ne pariez pas :)

Plus rien ne peut bouger dans ce groupe. Nice termine à la 2e place et continue sa route en 32e de finale. Ce match ne sert donc à rien. Je ne vous conseille pas de miser sur un match sans enjeu.

Football : Ligue Europa / Zarya Lugansk - Athletic Bilbao ( 7/12/2017 à 21h05)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

L'Athletic Bilbao ne perd pas

L'Athletic Bilbao jouera son avenir européen ce jeudi soir sur la pelouse du Zorya Louhansk. Les Basques ont battu le Hertha Berlin (3-2) lors de la 5ème journée, grâce à un doublé de l'inamovible Aritz Aduriz, sur penalty. Ils viennent de faire un bon nul (0-0) face au Real Madrid en Liga. Le club ukrainien avait créé la surprise lors de la phase aller à San Mames (0-1) mais l'expérience européenne des joueurs de l'Athletic devrait faire la différence. Il me semble raisonnable de miser sur la double chance N2.

Football : Ligue Europa / Atalanta Bergame - Lyon ( 7/12/2017 à 19h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Moins de 3.5 buts

L'Atalanta et Lyon disputent une sorte de finale, dans ce groupe E. Avec 11 points chacun, ils sont loin devant Everton et Limassol. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) lors du match aller. Pour le moment, ce sont les Italiens qui sont en tête du groupe, au goal-average. Si Lyon veut leur ravir la première place, ils doivent gagner. Mais la motivation sera-t-elle là ? Je m'attends à un match sans relief, je mise sur "moins de 3,5 buts " (cote de 1.43).

Football : Ligue Europa / Lyon - Apollon Limassol (23/11/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de Lyon

Les Lyonnais, qui restent sur 2 victoires de suite en C3 (les deux face à Everton), ont gagné beaucoup de confiance. Limassol, qui n'a pas encore gagné sur la scène européenne (1D, 3N), ne devrait pas peser bien lourd face aux Gones, même si Fekir est encore incertain.

Football : Ligue Europa / Nice - Zulte Waregem (23/11/2017 à 19h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de Nice ?

Qu'il semble loin le temps où l'OGC Nice avait infligé in cinglant 5-1 sur la pelouse de Waregem... Depuis, les Aiglons éprouvent pas mal de difficultés en Ligue 1 et restent sur deux défaites face à la Lazio en Ligue Europa. J'hésite, mais je les verrais bien relever la tête face aux Belges... Le but de Balotelli (1.62) me tente bien aussi...

Football : Ligue Europa / Konyaspor - Marseille (23/11/2017 à 19h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Konyaspor ou nul

Voilà deux clubs au parcours assez irrégulier cette saison en Ligue Europa... Dernièrement, Konyaspor s'est fait battre par le Red Bull Salzburg sur sa pelouse avant d'arracher un nul en Autriche. Tandis que les Marseillais réussissent bien au Vélodrome (2 victoires) mais peinent en déplacement (2 défaites), même si le résultat de leur dernier match, au Portugal, n'est pas révélateur car les Olympiens ont joué toute la rencontre à 10 (expulsion d'Evra). Toujours est-il que j'ai du mal à voir les Marseillais s'imposer en Turquie.

Football : Ligue Europa / Lazio Rome - Nice ( 2/11/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de la Lazio

Je ne vois pas de miracle se produire pour les Aiglons, qui sont actuellement plongés dans une très mauvaise spirale. Au Stade Olympique de Rome, j'ai du mal à les imaginer surprendre les Laziale, qui restent sur 7 victoires de suite. Je mise donc sur la Lazio en sec (1.60). Pour une cote encore meilleure, on pourra aussi tenter "victoire de la Lazio et +2,5 buts" (1.96).

Football : Ligue Europa / Vitoria Guimaraes - Marseille ( 2/11/2017 à 21h05)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Nul ou Marseille et plus de 1,5 but dans le match

Vitoria Guimaraes recevra l'Olympique de Marseille ce jeudi 2 novembre 2017 à 21h05 à l'occasion de la 4ème journée du Groupe I de la Ligue Europa 2017/18. Les Olympiens sont pour l'instant en ballotage favorable : 2èmes du Groupe avec 6 points soit un de moins que le Red Bull Salzbourg mais 3 de plus de Konyaspor et 5 de plus que Guimaraes, que les Phocéens viennent de battre au Vélodrome sur des buts d'Ocampos et de Lopez. Je tente le combo double chance N2 avec plus de 1,5 but dans le match, à la cote de 1.44 sur Unibet.fr.

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Moins de 3.5 buts

Les bons résultats obtenus par l'OM lors de ses 3 premiers matchs de Ligue Europa devrait motiver le club à continuer à jouer cette compétition sérieusement. Les Portugais de Guimaraes sont guère dangereux cette saison, il y a peut-être un coup à faire pour les Marseillais. Pourquoi ne pas tenter le "Marseille remboursé si nul" (1.27) ? Pour ma part, ce qui me paraît le plus safe serait "moins de 3,5 buts" (1.32).

Football : Ligue Europa / Lyon - Everton ( 2/11/2017 à 19h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Victoire de l'OL face à Everton

Belle affiche de Ligue Europa entre Lyon et Everton ce jeudi 2 novembre 2017 à 19h00, dans le cadre de la 4ème journée du Groupe E. Les Gones viennent d'aller s'imposer sur la pelouse des Toffees (1-2) dans une rencontre qui a fait couler beaucoup d'encre. Lyon est 2ème de sa poule avec 5 points derrière Bergame (7 pts) mais devant Limassol (2 pts) et Everton (1 pt). La C3 ne semble clairement pas être une priorité pour les Anglais, qui doivent avant tout sortir la tête de l'eau en Premier League (18èmes avec 8 petits points)... Victoire des Lyonnais !

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Plus de 2,5 buts

Les Lyonnais sont dans une bonne passe. Et je pense que cela va continuer contre Everton. En tout cas, je ne les vois pas perdre. Je m'attends à un match engagé, comme il y a deux semaines. Et plutôt ouvert, avec des buts. Je mise sur "plus de 2,5 buts", coté à 1.60. Egalement, comme les Lyonnais ont pris l'habitude de plutôt bien débuter leurs matchs, je miserais bien sur "Lyon première équipe à marquer" (cote de 1.40).

Football : Ligue Europa / Everton - Lyon (19/10/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Everton remboursé si nul

Voilà deux équipes en quête de confiance mais dont la Ligue Europa ne semble pas être une priorité. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je m'attends plutôt à un match fermé et pauvre en but. Mon intuition me pousse donc à miser sur "moins de 3,5 buts" 1.37. Et je vais également miser sur une victoire des Anglais, mais pas en sec, plutôt en "remboursé si nul", cote de 1.62.

Football : Ligue Europa / Marseille - Vitoria Guimaraes (19/10/2017 à 19h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Moins de 3.5 buts

Tout dépend de la motivation des Marseillais. Guimaraes, qui n'a remporté que 2 de ses 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues, est clairement à leur portée. Mais reste à savoir quel est le match le plus important de la semaine pour les Olympiens : la Ligue Europa ou le Classique ? Pour ma part, sur ce match, je préfère jouer "moins de 3,5 buts" (cote de 1.37). Si vous voulez, vous pouvez tenter le "moins de 2,5 buts" à 1.94.

Pronostic de Eric Di Meco ( en association avec PMU.fr )

Victoire de Marseille, but de Germain

La victoire de Marseille est un pari sûr et je vous propose d'ajouter le but de Germain pour faire grimper la cote. A priori, selon les infos de l'agence RMC Sport, Rudi Garcia pourrait faire reposer Mitroglou en prévision du choc avec le PSG en championnat... (suite sur http://rmcsport.bfmtv.com/paris-sportifs/)

Football : Ligue Europa / Nice - Lazio Rome (19/10/2017 à 19h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Les deux équipes marquent

Je pense que la Lazio est au-dessus des Niçois. Mais comme ceux-ci semblent jouer cette saison avec une motivation supérieure leurs matchs de Ligue Europa, tout est possible. Pour un match comme celui-ci, avec deux équipes joueuses, je mise sur "les deux équipes marquent" à 1.58. Et pourquoi ne pas mettre un petit billet sur un but de Super Mario, qui sera sûrement très motivé à l'idée de marquer face à un club italien, afin de se rapprocher de la sélection.

Pronostic de Roland Courbis ( en association avec PMU.fr )

Match nul

Je ne vois pas Nice perdre ce match. Je pense qu'un score de parité arrange plutôt les deux équipes puisqu'elles resteraient ainsi invaincues dans cette compétition et augmenteraient leurs chances de se qualifier... (suite sur http://rmcsport.bfmtv.com/paris-sportifs/)

Football : Ligue Europa / Lyon - Atalanta Bergame (28/09/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Les deux équipes marquent

L'Atalanta a battu Everton 3-0 lors de la première journée de Ligue Europa, il y a deux semaines. Cela prouve bien qu'il faut se méfier de cette équipe italienne, qui reste en outre sur 6 matchs sans défaite (4 victoires, 2 nuls). Il faudra que Lyon sorte un gros match pour prendre les 3 points. C'est à dire, pas un match comme celui de samedi face à Dijon... Je pense qu'ils en sont capables, mais je n'ose pas miser dessus tout de même. Pour moi, ce sera "les deux équipes marquent".

Football : Ligue Europa / Red Bull Salzburg - Marseille (28/09/2017 à 19h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Salzbourg ou nul

Déplacement délicat pour les Marseillais. Les Red Bulls de Salzbourg ont pris un bon point sur la pelouse de Guimares il y a 15 jours et ne comptent qu'une seule défaite en 9 matchs en championnat autrichien. Si l'OM réussissait à gagner là-bas, ce serait une très belle performance. Malheureusement, je ne les vois pas faire mieux qu'un nul, ce qui serait déjà pas mal.

Football : Ligue Europa / Nice - Vitesse Arnhem (28/09/2017 à 19h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de Nice

Après un tout début de saison laborieux, Nice semble avoir trouvé son rythme. Surtout, malgré un style toujours contestable, Mario Balotelli est vraiment efficace. Face à Arnheim, qui n'a remporté que 2 de ses 6 derniers matchs, je pense que les Aiglons vont faire le job.

Football : Ligue Europa / Marseille - Konyaspor (14/09/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de l'OM

Après deux revers cuisants en championnat (6-1 par Monaco puis 3-1 par Rennes), les Marseillais doivent absolument redresser la tête au Vélodrome. Une nouvelle contre-performance et ça commencerait vraiment à sentir la poudre pour Rudi Garcia. Même si l'adversaire est redoutable, je ne vois rien d'autre que la victoire.

Football : Ligue Europa / Zulte Waregem - Nice (14/09/2017 à 21h05)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Nice ne gagne pas à Waregem

Nice jouera sur la pelouse de Zulte Waregem à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poule de Ligue Europa, ce jeudi 14 septembre 2017 à 21h05. Les Niçois ont disputé le 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions et ont sorti l'Ajax Amsterdam, avant de se faire éliminer en play-off par Naples en s'inclinant à l'aller comme au retour. Les Aiglons sont donc reversés en Ligue Europa, une compétition qui ne leur avait pas vraiment réussi la saison passée : éliminés en phase de poule? Comme la forme des Azuréens est douteuse et que Zulte Waregem réalise de belles choses en Jupiler League, un championnat à prendre au sérieux, je pense que la double chance 1N peut être une option intéressante sur cette rencontre.

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Les deux équipes marquent

Certes Nice a magistralement redressé la barre face à Monaco (victoire 4-0), après un début de saison raté. Mais je mettrais plutôt cette victoire sur le compte de l'orgueil face au grand rival (et une nette baisse de régime des Monégasques). Je ne vois pas les Aiglons se déplacer en Belgique avec le même enthousiasme. Je pense que ce sera un match ouvert (les deux équipes marquent), et je miserais plutôt sur un 1N...

Football : Ligue Europa / Villarreal - FC Astana (14/09/2017 à 19h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Villarreal bat Astana

Villarreal recevra Astana jeudi 14 septembre 2017 à 19h00 à l'occasion de la première journée de phase de groupe de la Ligue Europa 2017/18. Le Maccabi Tel Aviv et le Slavia Prague sont dans la même poule que les deux équipes précitées. Les Espagnols ont démarré leur saison de Liga de piètre manière en perdant lors des deux premières journées mais Astana semble être une équipe largement dans les cordes des joueurs du Madrigal. Pour rappel, Astana a été balayé 5-0 par le Celtic Glasgow en play-off de Ligue des Champions? Je mise sur un succès des locaux, la cote de 1.25 proposée par BetStars sur ce pari me semblant relativement intéressante compte tenu de la différence de niveau supposée entre les deux formations.

Football : Ligue Europa / Apollon Limassol - Lyon (14/09/2017 à 19h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de Lyon

Limassol est une drôle d'équipe composée de joueurs venus des 4 coins du monde. Ils n'ont, pour le moment, disputé qu'un match de championnat cette saison (match nul), mais ont tout de même réussi l'exploit de passer 3 tours qualificatifs pour accéder à la Ligue Europa (Balti, Aberdeen et Midtjylland). Mais Lyon est clairement une marche au-dessus et, s'ils ne sont pas trop déstabilisés par le décor, les Gones devraient réussir à prendre les 3 points.

Pronostic de Eric Di Meco ( en association avec PMU.fr )

Lyon gagne, les 2 équipes marquent

A 19 heures, Lyon se déplace à Nicosie pour y affronter l'Apollon Limassol et tenter de répéter les performances réalisées la saison dernière dans cette compétition. Même si Lyon avait été reversé de la Ligue des Champions, le parcours en Europa League a été convaincant et je vois cette équipe suffisamment expérimentée et talentueuse pour se sortir du piège. Comme Limassol... (suite sur http://rmcsport.bfmtv.com/paris-sportifs/)

Football : Ligue Europa / Marseille - Domžale (24/08/2017 à 20h45)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Marseille bat Domzale

Marseille jouera face à Domzale ce jeudi 24 août 2017 à 20h45 en play-off retour de la Ligue Europa. Les Marseillais ont été en difficulté au match aller en Slovénie et ont dû leur salut à un but précieux de Morgan Sanson juste après l'heure de jeu (1-1). Les Olympiens connaissent l'importance de la coupe d'Europe pour leur public et ils se doivent de gagner ce match retour pour atteindre le phase de poules de la C3. Je mise sur une victoire de Marseille, et même si la cote proposée est faible, je ne m'aventurerai pas à miser sur le nombre de buts d'écart...

Football : Ligue Europa / Milan AC - Univ. Craiova ( 3/08/2017 à 20h45)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Milan par deux buts d'écart ou plus

Le Milan AC recevra Craiova en match retour de Q3 de Ligue Europa ce jeudi 3 août 2017. Sans briller, les Rossoneri ont assuré l'essentiel en gagnant 0-1 à l'aller en Roumanie grâce à un but de Ricardo Rodriguez. Ils devront rester vigilants dans ce match retour, notamment sur le plan défensif. Pour leur premier match officiel de la saison à la maison, les Milanais me semblent en mesure de gagner, éventuellement par deux buts d'écart ou plus en fonction de la physionomie de la rencontre, tout en sachant que ce pari peut être risqué (éventuel relâchement si Milan mène 2-0, par exemple).

Football : Ligue Europa / KV Oostende - Marseille ( 3/08/2017 à 20h45)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Ostende et Marseille marquent

L'Olympique de Marseille se déplacera en Belgique, et plus exactement à Ostende, pour y disputer son match retour de Q3 de Ligue Europa. Les Marseillais ont confirmé leur bonne forme entrevue lors des matchs de préparation en gagnant le match aller 4-2 jeudi soir au Vélodrome. L'OM a pu compter sur un virevoltant Valère Germain, auteur d'un triplé pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. De bon augure pour la suite ! Malgré un bon Mandanda, Marseille a cependant pris deux buts et ne devra donc pas relâcher son effort pour accéder au "play-off round", face à une équipe belge joueuse qui fut loin d'être ridicule à l'aller. Je prends le pari "les deux équipes marquent".


Meilleurs sites de paris
  • 100€ offerts

    Très bonnes cotes

  • 100€ offerts

    Un nouvel opérateur !

  • 100€ offerts

    Idéal pour les débutants

  • 100€ offerts

    Site très complet

  • 200€ offerts

    Bonne offre de bienvenue

  • 100€ offerts

    Pour les joueurs Belges

Matchs à la une