Les pronostics Ligue Europa

Aucun pronostic n'est disponible actuellement pour Ligue Europa.

Pour lire tous les pronostics disponibles en ce moment, cliquez ici !

Si vous vous intéressez aux pronostics des matchs précédents, voici les 30 derniers pronostics Ligue Europa :

Football : Ligue Europa / Milan AC - Univ. Craiova ( 3/08/2017 à 20h45)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Milan par deux buts d'écart ou plus

Le Milan AC recevra Craiova en match retour de Q3 de Ligue Europa ce jeudi 3 août 2017. Sans briller, les Rossoneri ont assuré l'essentiel en gagnant 0-1 à l'aller en Roumanie grâce à un but de Ricardo Rodriguez. Ils devront rester vigilants dans ce match retour, notamment sur le plan défensif. Pour leur premier match officiel de la saison à la maison, les Milanais me semblent en mesure de gagner, éventuellement par deux buts d'écart ou plus en fonction de la physionomie de la rencontre, tout en sachant que ce pari peut être risqué (éventuel relâchement si Milan mène 2-0, par exemple).

Football : Ligue Europa / KV Oostende - Marseille ( 3/08/2017 à 20h45)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Ostende et Marseille marquent

L'Olympique de Marseille se déplacera en Belgique, et plus exactement à Ostende, pour y disputer son match retour de Q3 de Ligue Europa. Les Marseillais ont confirmé leur bonne forme entrevue lors des matchs de préparation en gagnant le match aller 4-2 jeudi soir au Vélodrome. L'OM a pu compter sur un virevoltant Valère Germain, auteur d'un triplé pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. De bon augure pour la suite ! Malgré un bon Mandanda, Marseille a cependant pris deux buts et ne devra donc pas relâcher son effort pour accéder au "play-off round", face à une équipe belge joueuse qui fut loin d'être ridicule à l'aller. Je prends le pari "les deux équipes marquent".

Football : Ligue Europa / FC Fehérvár Videoton - Bordeaux ( 3/08/2017 à 19h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

1N

Videoton et Bordeaux s'affronteront en match retour de Q3 de Ligue Europa ce jeudi 3 août 2017. Les Girondins n'ont pas laissé une grande impression lors du match aller au Matmut Atlantique mais ils ont tout de même gagné grâce à deux buts de Sankharé en première mi-temps (18e, 33e). Les "Gigis" devront tout de même se méfier face au vice-champion de Hongrie, qui obtiendrait son billet pour le tour suivant en gagnant 1-0 au retour... Je souhaite une qualification des Aquitains mais en termes de pari, je miserais plutôt sur la double chance 1N.

Football : Ligue Europa / Ajax Amsterdam - Manchester United (24/05/2017 à 20h45)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de Manchester United

Ce sont deux styles assez différents qui vont s'opposer. L'Ajax pratique un jeu assez ouvert, parfois flamboyant en attaque mais trop indulgent en défense. A l'opposé, Manchester United est très rigoureux en défense et peine parfois dans son réalisme offensif.
Je pense que l'expérience de José Mourinho sera primordiale. Il a axé toute sa fin de saison sur cette finale, afin de remporter le titre et se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Je mise sur un succès des Red Devils (cote de 1.85). Pour pimenter un peu mon prono, je tente aussi la victoire de Manchester par exactement 1 but d'écart (dans leur style habituel !), coté à 3.20.

Football : Ligue Europa / Manchester United - Celta Vigo (11/05/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire et qualif pour Manchester

Manchester United n'a perdu qu'une seule rencontre sur sa pelouse cette saison (face à Manchester City). Le défi proposé au Celta Vigo est donc immense. Pour ma part, je ne m'attends pas à une surprise : je mise sereinement sur la victoire de United (cote de 1.57). Et pour pimenter un peu cela, je tente également la victoire + le clean sheet pour les Mancuniens (2.45).

Football : Ligue Europa / Lyon - Ajax Amsterdam (11/05/2017 à 21h05)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Lyon bat l'Ajax Amsterdam

L'Olympique Lyonnais jouera face à l'Ajax Amsterdam en demi-finale retour de Ligue Europa, ce jeudi 11 mai 2017 à 21h05. Les Lyonnais n'ont pas fait le poids mercredi 3 lors du match aller : défaite 4-1 aux Pays-Bas. Revanchards, et avec un Alexandre Lacazette titulaire cette fois, ils vont tout donner d'entrée de jeu pour espérer renverser la situation. Je vois bien l'Olympique Lyonnais gagner la rencontre (cote de 1.72 sur Unibet.fr) même si cela ne sera pas forcément suffisant pour se qualifier pour la finale à Solna...

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire insuffisante de Lyon

Je pense que les Lyonnais ont les capacités pour s'imposer (cote de 1.65) mais pas pour renverser complètement la situation et se qualifier, je le crains. Je verrais bien une victoire frustrante de l'OL sur le score de 2-1, par exemple. Un pari qui me semble intéressant : "plus de 2,5 buts inscrits", à la cote de 1.41. Avec Lacazette buteur, forcément.

Pronostic de Pierre Menes ( Consultant Unibet )

Victoire de Lyon, mais...

Lyon a pris une sacrée fessée à l'aller, l'équipe a joué avec trop de suffisance...
Alors là, on parle de "remontada", c'est le mot à la mode cette année ! Que Lyon soit capable de mettre 3 buts à l'Ajax, je pense que c'est possible. Mais que Lyon mette 3 buts à l'Ajax sans en prendre, ça je pense que ce n'est pas possible ! Je miserais donc sur une victoire de Lyon 3-1, par exemple.

Football : Ligue Europa / Celta Vigo - Manchester United ( 4/05/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Moins de 3,5 buts

Vigo a la facheuse tendance à prendre régulièrement au moins un but lors de ses matchs à domicile. Ils n'arrivent pas à garder leur cage inviolée. Cela pourrait donner des idées à Manchester. Sans forcément gagner, ramener un petit match nul de Galice serait un résultat positif. Même une courte défaite en ayant marqué... Je mise donc sur Manchester United marque au moins un but (1.24). Mais globalement, j'aurais aussi plutôt tendance à miser sur moins de 3,5 buts au total (1.20).

Football : Ligue Europa / Ajax Amsterdam - Lyon ( 3/05/2017 à 18h45)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Les deux équipes marquent

D'après moi, les deux équipes partent avec les mêmes chances de se qualifier, c'est du 50/50. Les deux clubs sont expérimentés, solides, et possèdent des individualités qui peuvent faire la différence. Pour ce match aller aux Pays-Bas, l'Ajax aura logiquement un léger avantage. Je dirais donc Ajax ou nul (1.29). Mais plus sûrement, je mise sur "les deux équipes marquent" (1.43).

Football : Ligue Europa / Besiktas - Lyon (20/04/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Plus de 2,5 buts

Je crains que les Lyonnais aient du mal à conserver leur maigre avantage. Je ne miserais pas sur la qualification de l'OL, même si je leur souhaite, bien sûr. Les Stambouliotes n'ont besoin que d'une victoire 1-0. Mais, poussés par leur public, je pense qu'ils tenteront d'en mettre d'autres, créant des espaces qui pourraient profiter aux Lyonnais. Au final, mon pari sera donc "plus de 2,5 buts", coté à 1.47 sur Winamax.
Si vous croyez en les chances des Lyonnais, vous pouvez tenter le pari "Lyon ou nul", à 1.38.

Football : Ligue Europa / Lyon - Besiktas (13/04/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Les deux équipes marquent

Vu le rythme affiché par les Lyonnais ces dernières semaines, je suis assez confiant : je mise sur la victoire de Lyon. Sur un tel match, il est probable que les deux équipes marquent (cote de 1.50) et probablement plus de 2.5 buts au total (cote de 1.48). Placer un petit billet sur un but de Lacazette pourrait aussi s'avérer judicieux...

Pronostic de Sonny Anderson ( Consultant Betclic )

Victoire de Lyon

Lyon a fait de cette compétition un objectif. Vu le tableau des quarts de finale, cet objectif n'est pas inatteignable. Avant de penser à la victoire finale, il faudra d'abord éliminer une équipe turque à la portée des Gones.
Ce match est l'occasion pour les joueurs de Bruno Génésio de redresser la barre. Les têtes étaient sans doute ailleurs ce weekend, certains joueurs étaient au repos. Ils arriveront plus frais ce jeudi. Si Lyon peut paraître supérieur sur le papier, cela ne s'annonce pas facile pour autant. Les Turcs sont invaincus depuis plus d'1 mois, ils sont en tête de leur championnat et peuvent compter, eux aussi, sur des joueurs d'expérience.
La partie s'annonce accrochée, je pari sur une courte victoire lyonnaise.

Football : Ligue Europa / AS Roma - Lyon (16/03/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Plus de 2,5 buts

Les Lyonnais sont très performants ces derniers temps... mais toujours à domicile. En déplacement, c'est plus difficile. Alors au Stade Olympique de Rome, cela risque de l'être encore plus. Je ne vois pas Lyon gagner, c'est clair. Mais la cote pour le 1N est dérisoire (1.16 sur Winamax). Le nul est envisageable, mais risqué. Ce qui me parait le plus sûr, c'est le +2,5 buts (cote de 1.31) et l'AS Rome qui remporte au moins une mi-temps (1.27).

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

On veut un nouveau match epique apres le renversant 4-2 de l'aller. Lyon etait mene a la mi-temps, mais LACAZETTE, TOLISSO puis FEKIR ont ramene les leurs. C'est l'allant de cette 2e mi-temps que l'on veut retrouver car les DZEKO, SALAH, NAINGGOLAN, EL-SHAARAWY ont ete remontes par SPALLETTI. Je vois la Roma s'imposer mais je le souhaite, l'OL se qualifier.

Football : Ligue Europa / Lyon - AS Roma ( 9/03/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Lyon ou nul

Lyon a connu une fin janvier et un début février très difficiles. On ne voyait pas vraiment comment ils allaient se sortir de cette spirale négative. Et finalement le salut est venu de la Ligue Europa. Les Gones ont atomisé Alkmaar en 16e de finale (4-1 et 7-1), ce qui leur a redonné de l'élan de Ligue 1 : 4-2 contre Dijon, 5-0 face à Metz, et un bon 1-1 à Bordeaux...
Alors, le parfum de la Ligue Europa va-t-il continuer à motiver les hommes de Bruno Genesio. L'ambiance sera sûrement au rendez-vous, en tous cas, pour ce match aller à l'OL Parc. Face à des Romains qui restent sur 3 défaites en 4 matchs, c'est jouable. Je mise sur Lyon ou nul à 1.32 sur Winamax. Et un but de Lacazette (1.74).

Football : Ligue Europa / Olympiakos - Besiktas ( 9/03/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Moins de 3,5 buts

Voilà un match qui s'annonce tendu ! Les Grecs et les Turcs ne sont pas les meilleurs voisins du monde et les supporters des deux camps sont assez chauds...
Sur la pelouse, je m'attends aussi à un gros combat physique et à un match très fermé. Même si le Besiktas reste sur 5 victoires de suite, je donne plutôt l'avantage à l'Olympiakos pour la victoire. Mais surtout, je mise sur moins de 3,5 buts dans le match.

Football : Ligue Europa / La Gantoise - Racing Genk ( 9/03/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Nul ou Genk

Voilà un 8e de finale de Ligue Europa 100% belge. La dernière confrontation entre les deux équipes a tourné à l'avantage de Genk (2-0, à Genk). Plus tôt dans la saison, La Gantoise s'était imposé à domicile 1-0. Les débats sont donc plutôt équilibrés. Au classement du championnat belge, ces deux équipes se tiennent en deux points, aux 7e et 8e places. Très serré, donc.
Pour l'ensemble des deux matchs, je dirais avantage Genk. Et pour ce match aller, je dirais nul ou Genk.

Football : Ligue Europa / Saint-Etienne - Manchester United (22/02/2017 à 18h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Moins de 2,5 buts

Les Verts se sont lourdement inclinés lors du match aller à Old Trafford (0-3), sans pour autant démériter. Dans le Chaudron, je les vois bien résister aux Red Devils, mais la victoire me semble tout de même difficile à envisager. Je partirais plutôt sur un nul. Et ce qui me semble clair : moins de 2,5 buts.

Football : Ligue Europa / Manchester United - Saint-Etienne (16/02/2017 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Moins de 3,5 buts

Belle affiche à Old Trafford. Les Verts ont tiré le plus gros morceau pour ces 8e de finale. Manchester United est nettement supérieur et devrait se qualifier au terme des deux matchs. Les hommes de José Mourinho vont tenter d'assurer la qualif dès le match aller. Je mise sur une victoire de Man. United. Mais il n'est pas très facile de marquer des buts contre St Etienne, donc je vois une victoire assez étriquée 1-0, 2-0 ou 2-1. Le pari "moins de 3,5 buts" me semble safe.

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert cotes.fr )

But de Zlatan face à Sainté

Manchester United recevra Saint-Etienne ce jeudi 16 février 2017 à 21h05 en 16ème de finale aller de la Ligue Europa 2016/17. Manchester United avait concédé la première place du Groupe A à Fenerbahce en perdant 2 de ses 6 matchs. Saint-Etienne avait arraché la première place du Groupe C face à Anderlecht. Zlatan Ibrahimovic a fait beaucoup de misères à Saint-Etienne et à Stéphane Ruffier lorsqu'il évoluait sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Le géant suédois peut se mettre en évidence ce jeudi soir, sa cote en tant que buteur est de 1.69 (Unibet). Rashford et Rooney seront aussi à suivre. Les amoureux des Verts tenteront la double chance N2 à 3.20 même si cela semble très difficile avant le coup...

Football : Ligue Europa / Nice - FK Krasnodar ( 8/12/2016 à 21h05)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Nice bat Krasnodar et les deux équipes marquent

Match amical ce soir à l'Allianz Riviera entre Nice, leader de Ligue 1 mais déjà éliminé de la Ligue Europa, et Krasnodar, 5e du championnat de Russie et déjà assuré de disputer le tour suivant au printemps prochain ! On peut donc s'attendre à ce que les deux entraîneurs fassent tourner leur effectif. Mon premier conseil sera donc d'éviter de parier sur cette rencontre. Cependant, les Aiglons ont retrouvé des couleurs après un léger passage à vide et leur équipe bis n'a sûrement rien à envier à celle des Russes. Du coup, pourquoi ne pas tenter une grosse cote: 3.90 pour le succès de l'OGCN avec les deux équipes qui marquent ? N'oublions pas qu'à l'aller, on avait assisté à un festival offensif: 5-2 pour le FKK ! Fiabilité: 30 %

Football : Ligue Europa / Southampton - Hapoel Beer-Sheva ( 8/12/2016 à 21h05)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Southampton bat l'Hapoël Beer-Sheva

Les Saints ont l'avantage de pouvoir disputer la finale du groupe K à domicile contre l'Hapoël Beer-Sheva. En effet, Anglais et Israëliens sont à égalité avec sept points avant la dernière journée de la Ligue Europa. Comme Southampton a réussi un nul 0-0 à l'aller et possède une meilleure différence de but (+2 contre 0) que l'Hapoël, l'équipe de Claude Puel doit gagner ce soir ou concéder un 0-0 afin de se qualifier pour le tour suivant. Rappelons que les Saints ont déjà battu le Sparta Prague (3-0) et l'Inter (2-1) sur leur pelouse. Il serait donc très étonnant que les Israëliens arrachent leur qualification en Angleterre ! Fiabilité: 70 %

Football : Ligue Europa / RSC Anderlecht - Saint-Etienne ( 8/12/2016 à 19h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Anderlecht bat St Etienne

Cette affiche digne des années 1970 compte presque pour du beurre puisque seule la première place du groupe est en jeu. Anderlecht et St Etienne sont en effet déjà assurés de disputer les 1/16 de finale de la Ligue Europa. Sur ce que l'on a vu dimanche dernier à Rennes, on imagine mal les Verts s'imposer en Belgique et ainsi terminer en tête de leur groupe. Par ailleurs, Christophe Galtier ne devrait pas aligner son équipe type à Bruxelles. Pour toutes ces raisons, il me paraît logique de miser sur un succès d'Anderlecht devant son public, histoire de doubler la mise ! Fiabilité: 60 %

Football : Ligue Europa / Saint-Etienne - FSV Mayence (24/11/2016 à 21h05)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

1N et moins de 2,5 buts

J'allais vous proposer la victoire de St Etienne contre Mayence (2.30) avant de me raviser au dernier moment... En effet, les Verts n'ont pas vraiment briller à Geoffroy-Guichard en Ligue Europa: 0-0 contre l'AEK Athènes, 0-0 face au Beitar, 1-1 contre Anderlecht et 1-0 face à Qäbälä ! Dans de telles circonstances, la victoire ce soir contre Mayence n'est pas si évidente que cela. En revanche, le 1N et moins de 2,5 buts me paraît beaucoup plus raisonnable pour une cote similaire (2.00). Enfin, un succès de l'ASSE lui assurerait une place en 1/16 de finale et éliminerait Mayence... d'où l'hésitation ! Fiabilité: 65 %

Football : Ligue Europa / Schalke 04 - Nice (24/11/2016 à 19h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Schalke 04 bat Nice

Même si Schalke 04 n'a besoin que d'un petit point à domicile contre Nice pour terminer en tête de son groupe à coup sûr, la cote de la victoire des Allemands (1.95) est trop belle pour laisser passer l'occasion de doubler la mise. N'oublions pas que l'équipe de Gelsenkirchen a remporté tous ses matches depuis le début de la phase de poule, a marqué sept buts et n'en a encaissé qu'un. Par ailleurs, les Allemands se sont déjà imposés 1-0 à l'Allianz Riviera. Comme les Aiglons, derniers du groupe, doit gagner ses deux derniers matches et espérer un miracle lors des deux rencontres de ses adversaires directs, on peut imaginer que Lucien Favre fera l'impasse et alignera une équipe mixte. D'où l'intérêt de parier sur une victoire allemande. Fiabilité: 70 %

Football : Ligue Europa / Nice - Red Bull Salzburg ( 3/11/2016 à 21h05)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Victoire de Nice

Tous les feux sont aux vert pour les Niçois avant la réception de Salzbourg ! Nice est 1er au classement, invaincu en championnat, et dans une forme phénoménale ! En cinq rencontres, les hommes de Lucien Favre ont marqué treize buts, et n'en ont encaissé que quatre. Rien ne semble pouvoir les arrêter, et cela s'annonce très compliqué pour les Autrichiens. Les Aiglons avaient déjà ramené la victoire le 20 octobre dernier (0-1), et devraient logiquement s'imposer ce soir. De plus, la cote est magnifique (1.85) ! Un pari sûr dont il serait dommage de se priver, puisqu'il rapporte 37€ pour une mise de 20€.

Football : Ligue Europa / Fenerbahce - Manchester United ( 3/11/2016 à 19h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Match nul

On ne peut pas dire que les hommes de José Mourinho soient dans la meilleure des formes pour se déplacer sur le terrain du Fenerbahce ! L'équipe est en réelle panne offensive depuis trois rencontres (un seul but marqué), et perd de plus en plus la confiance de ses supporters. Les Turcs viennent, quant à eux, de réaliser un festival offensif contre le Karabukspor (5-0), 6ème du championnat. Même si une victoire du Fenerbahce semble compliquée, le match nul est quant à lui largement envisageable. Un pari qui rapporte 66€ pour une mise de 20€.

Football : Ligue Europa / FK Gabala - Saint-Etienne ( 3/11/2016 à 19h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Saint-Étienne ne perd pas, les deux équipes marquent

Depuis quatre rencontres, Saint-Étienne semble avoir retrouvé le chemin des filets ! Deux nuls contre Dijon (1-1) et Monaco (1-1), et deux victoires face à Qäbälä (1-0) et Caen (0-2). Mais cette fois-ci, c'est au tour des Verts de se déplacer chez les Azerbaïdjanais, et le match n'est pas gagné d'avance. La défense des Stéphanois est toujours très fébrile, et mine de rien, Qäbälä est une équipe qui marque, même dans la défaite (neuf buts sur les cinq derniers matches) ! Le N2 et les deux équipes marquent, un pari envisageable qui permet de se couvrir en cas de nul. 41€ de gains pour une mise de 20€ en cas de succès !

Football : Ligue Europa / Saint-Etienne - FK Gabala (20/10/2016 à 21h05)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de St Etienne

2 défaites en autant de matchs de C3 pour les Azéris de Gabala. Pas de quoi trop inquiéter les Verts qui, eux, ont réalisé 2 matchs nuls (les nuls sont leur spécialité en ce moment : 7 sur leurs 10 derniers matchs. Il y a donc une petite chance pour en voir encore un ce soir, d'autant plus que Beric et Hamouma sont encore absents... mais je mise tout de même sur une victoire de Sainté, à la maison, ça devrait le faire.


Meilleurs sites de paris
  • 100€ offerts

    Idéal pour les débutants

  • 50€ offerts

    Très bonnes cotes

  • 100€ offerts

    Les meilleures cotes

  • 100€ offerts

    Site très complet

  • 100€ offerts

    Bonne offre de bienvenue

  • 100€ offerts

    Pour les joueurs Belges

Matchs à la une