Ouvrez un compte sur PMU Sport

Les pronostics Football


Football : Brésil - Campeonato / Gremio Porto Alegre - Cruzeiro (21/11/2014 à 00h50)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Gremio bat Cruzeiro

Choc au sommet en Série A brésilienne avec Gremio - Cruzeiro : le 4e face au leader ! Le club de Ceara, l'ex-arrière droit du Paris-SG, vise le titre mais déteste les voyages à Porto Alegre où il s'est incliné 7 fois lors des 9 dernières confrontations. Par ailleurs, le Gremio, emmené par Zé Roberto, l'ancien joueur de Leverkusen et du Bayern, lutte afin de se qualifier pour la Copa Libertadores avec Sao Paulo, l'Internacional et le Corinthians. Il ne doit rien lâcher à domicile. Vu la forme actuelle du Gremio (13 points sur 15 possibles), le Cruzeiro a du soucis à se faire et pourrait bien chuter !

Football : Pologne - Ekstraklasa / Ruch Chorzów - Slask Wroclaw (21/11/2014 à 18h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Le Slask Wroclaw ne perd pas à Chorzow

Direction la Pologne pour le meilleur rapport cote/risque de ce vendredi ! Comment imaginer que Wroclaw, 2e du championnat à un point du Legia Varsovie, puisse revenir bredouille de Chorzow, avant dernier ? Le Ruch n'a remporté que 2 matches en 15 journées alors que le Slask n'en a perdus que 3. Non seulement la forme du moment plaide en faveur des visiteurs mais le bilan des confrontations aussi: en 8 ans, les deux équipes se sont affrontées 17 fois et le Ruch ne s'est imposé que deux fois, dont une seule à domicile, en deuxième division (2006).

Football : France - Ligue 2 / Dijon - Orléans (21/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Dijon bat Orléans

La victoire de Dijon face à Orléans aurait même pu intégrer la rubrique "pari sûr" car les Bourguignons sont les seuls footballeurs français comptant 100 % de victoires à domicile depuis le début de la saison (9 buts marqués et 1 seul encaissés sur leur pelouse). Dijon risque de rester une citadelle imprenable, même face à Orléans. Le promu du Loiret, après une très bon départ, semble s'essouffler, notamment à l'extérieur où il n'a pris qu'un seul point lors de ses quatre derniers déplacements. Comme la défense dijonnaise s'est montrée jusque là impériale en Côte d'Or, vous pouvez aussi envisager un succès du DFCO sans encaisser de but (2.60)... si vous souhaitez faire grimper la cote.

Football : France - Ligue 2 / Ajaccio GFCO - Laval (21/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Nul entre le Gazélec et Laval

Chaque vendredi, Laval est à l'honneur dans cette rubrique et vous n'avez pas à le regretter. En effet, les Mayennais détiennent le record du nombre de matches nuls cette saison en France: 10 en 14 journées, dont 5 en 7 déplacements. Certes, la Gazélec n'a toujours pas partagé les points en Corse mais tout série a une fin, surtout contre une équipe qui reste sur 70 % de matches nuls lors des 10 dernières journées de Ligue 2. Par ailleurs, les Ajacciens ont pris un gros coup sur la tête le week-end passé en Coupe de France avec une élimination à Arras (2-0) pendant que les Lavallois passaient l'obstacle très facilement (7-0). Banco sur un nouveau score de parité de Laval afin d'essayer de tripler !

Football : France - Ligue 1 / Metz - Paris SG (21/11/2014 à 20h30)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Pas de vainqueur entre Metz et le Paris-SG

Comme vous vous en doutez, l'effectif du PSG a été beaucoup plus sollicité que celui du FC Metz durant la trêve internationale. De nombreux Parisiens ont effectuée de longs voyages avec leur sélection respective et cela peut avoir une influence sur le résultat de Metz - Paris. Même si le retour de Zlatan Ibrahimovic semble probable, le Suédois ne pourra pas être à 100 % de ses possibilités. Ce déplacement dans la Meuse a tout du piège pour les champions de France en titre qui ont partagé les points près d'une fois sur deux depuis le début de la saison. Par ailleurs, n'oubliez pas que Metz, 4e au classement à domicile, est toujours invaincu à St-Symphorien et que même l'OL est revenu bredouille de Lorraine ! Pour toutes ces raisons, envisager un nul ce soir n'a rien de vraiment fou, surtout pour une si jolie cote: 4.10 !

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Paris doit profiter de ce match, vendredi, pour prendre provisoirement la tête et mettre ainsi la pression sur l'OM qui reçoit Bordeaux dimanche. Réglages attendus après certaines errances et notamment au milieu.

Pronostic de Ali Benarbia, Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Paris bat Metz mais les deux équipes marquent

Contrairement au capitaine, je pense que Paris encaissera au moins un but ce soir à Metz. Le promu est toujours invaincu devant son public et devrait profiter de la méforme de Thiago Silva, d'autant plus que le meilleur défenseur parisien David Luiz est laissé au repos pour ce déplacement. Paris devrait malgré tout l'emporter notamment grâce au talent d'Ibrahimovic et de Pastore. Je mise donc sur une victoire parisienne avec les deux équipes qui marquent !

Pronostic de Jean Michel Larqué, Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Paris gagne 1-0, 2-0 ou 3-0

Le PSG a retrouvé son rythme de croisière. Paris, deuxième de la Ligue 1 à un point de l'OM, se déplace chez le promu messin, match qui doit lui permettre de reprendre le fauteuil de leader et de bien préparer la Ligue des Champions. Même si Laurent Blanc est privé de plusieurs titulaires (Verratti, Matuidi, David Luiz), l'ancien sélectionneur peut de nouveau s'appuyer sur Zlatan Ibrahimovic, véritable métronome de l'équipe. Je vois donc le PSG l'emporter à Saint Symphorien et comme je ne vois pas Metz marquer un but je vous conseille le score exact multi-choix : 1-0, 2-0 ou 3-0 !

Football : France - Ligue 1 / Bastia - Lyon (22/11/2014 à 17h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Lyon s'impose à Bastia

Lyon, 3e du championnat, se déplace en Corse avec l'ambition de faire aussi bien que la saison dernière (victoire de l'OL 3-1) afin d'enregistrer un 6e succès consécutif et ainsi rester au contact de l'OM et du PSG. Bastia, toujours privé d'entraîneur suite au limogeage de Claude Makélélé, sera encore une fois dirigé par le directeur du centre de formation, Ghislain Printant. Comme les Corses souffrent depuis le début de la compétition et luttent pour le maintien alors que les Lyonnais sont dans une forme exceptionnelle grâce notamment Alexandre Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1, il me paraît logique de faire confiance à l'OL, pour espérer doubler la mise.

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Bastia attend toujours un successeur à Makelele. Et si les Corses ont réagi avant la trêve avec un succès face à Montpellier (2-0), l’OL est invaincu lors de ses 9 derniers matches de L1 (7V-2N) et reste même sur 5 victoires d'affilée. La dernière face à Guingamp (3-1). À suivre, Fékir et Lacazette, symboles de la force offensive lyonnaise.

Football : Angleterre - Premier League / Arsenal - Manchester United (22/11/2014 à 18h30)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Match entre 2 équipes en difficulté. Très indécis et scénario imprévisible. Une certitude, Rooney est en forme après son doublé avec l'Angleterre face à l'Ecosse (3-1). Avantage peut-être suffisant face au puzzle défensif de Wenger.

Football : France - Ligue 1 / Monaco - Caen (22/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Monaco bat Caen

Petit à petit, Monaco, après un départ raté, grignote des points et se rapproche des leaders. Au contraire, Caen, après un bon début de championnat, piétine et se dirige dangereusement vers la zone rouge. Les Normands, qui restent sur deux défaites consécutives n'ont pris que 3 points sur 15 possibles lors des cinq dernières journées. Dans de telles conditions, ils risquent de chuter une nouvelle fois à Louis II, un stade où ils ne se sont jamais imposés dans toute l'histoire de la Ligue 1. Difficile d'envisager un autre résultat qu'une victoire de l'ASM !

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Caen reste sur une grosse frustration. Défaite à domicile face à Nantes (2-1) avec un gros manque de rigueur et de concentration. Déplacement compliqué car Monaco doit s'imposer pour ne pas laisser l'écart se creuser avec le podium après le nul à St-Etienne (1-1) après avoir contrôlé le match.

Football : France - Ligue 1 / Guingamp - Rennes (22/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Nul entre Guingamp et Rennes

Invaincu depuis six matches toute compétition confondue (quatre victoires dont une contre Marseille en Coupe de la Ligue et deux nuls), la Stade Rennais visera au moins le partage des points ce soir au Roudourou afin de rester dans une bonne dynamique. Guingamp, de son côté, est la seule équipe de Ligue 1 n'ayant toujours pas concédé le moindre nul depuis le début de la saison. La série pourrait bien se terminer aujourd'hui lors de ce derby breton. La faiblesse de l'attaque guingampaise et la solidité de Rennes depuis plus d'un mois m'incitent à vous proposer de miser sur une score de parité afin d'essayer de tripler votre mise ! 2.95

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Rennes s'est certes imposé face à Lorient (1-0) mais a été gêné tactiquement et aurait pu être inquiété si les joueurs de Ripoll avaient su se montrer plus conquérants. Guingamp aurait pu de son côté réaliser un coup à Lyon (D 3-1). Une main d'Umtiti non sifflée à 2-1...

Football : France - Ligue 1 / Lorient - Lens (22/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Pas de vainqueur entre Lorient et Lens

Rien ne va plus à Lorient qui reste sur 8 défaites en 9 journées ! Les Merlus doivent impérativement stopper la série de 4 revers de suite au Moustoir contre des Lensois guère mieux lotis. Depuis leur exploit à Toulouse, les Sang et Or, sans pourtant démériter, se sont incliner à Marseille et face à Bordeaux et ont été éliminés par Créteil en Coupe de la Ligue. Finalement, un match nul permettrait aux deux derniers de Ligue 1 de mettre fin à une série négative. Dans ce cas, pourquoi ne pas miser sur un score de parité, surtout que la cote est folle: 3.35 !

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Les 2 derniers face-à-face. Le paradoxe de Lorient qui joue bien, joue mieux, mais perd par manque d'efficacité. Battu à Rennes (1-0), Lorient a perdu 8 de ses 9 derniers matches de L1 (1V). Et Lorient ne marque pas. Resté muet 8 fois en L1, plus que n’importe quelle autre équipe. Le déclic face aux Lensois ?

Football : France - Ligue 1 / Nice - Reims (22/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Reims qui a battu Lille (2-0), reste sur 5 matches de rang sans défaite en L1 (3 victoires, 2 nuls). Mais Nice doit réagir. Défait par Evian (1-0), Puel n'a pas du tout aimé la manière. Des changements attendus ?

Football : France - Ligue 1 / Nantes - Saint-Etienne (23/11/2014 à 14h00)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Nantes est passé devant... l'ASSE, pour se hisser dans le top 5 ! Après sa victoire à Caen (2-1), les Nantais sont portes par une belle euphorie.
Les Verts ont besoin d'une relance offensive. St Etienne n’a jamais marqué plus d’un but lors de ses 11 derniers matches de L1 (8 au total). Handicap, la pépite St-Maximin est toujours indisponible.

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Nul entre Nantes et St Etienne

Nantes et St Etienne ont deux points communs: une attaque faible et une excellente défense. C'est encore plus vrai à la Beaujoire pour des Canaris vraiment en manque d'efficacité avec seulement 7 buts inscrits mais très solide derrière avec 5 buts concédés. Entre les deux clubs qui ont dominé les années 70 et le début des années 80, on peut s'attendre à une rencontre vraiment équilibrée car aucun des deux ne peut compter sur un buteur digne de ce nom. Les Nantais, invaincus depuis 8 journées, auront du mal à s'imposer contre des Stéphanois battus seulement à Paris et à Marseille et spécialistes des 0-0 en Ligue Europa. Dans ce cas, le partage des points semble plus que probable (2.70).

Football : Italie - Serie A / Naples - Cagliari (23/11/2014 à 15h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Naples bat Cagliari

Si Naples a connu de grosses difficultés au démarrage, tout semble rentrer dans l'ordre depuis quelques semaines pour les hommes de Rafa Benitez. Les Napolitains restent sur 3 victoires consécutives sans encaisser de but, toute compétition confondue, et n'ont plus perdu depuis 8 journées en Série A. La venue de Cagliari au San Paolo devrait permettre à Naples conserver sa place sur le podium et de continuer à mettre la pression sur la Juventus et la Roma. Par ailleurs les Sardes n'ont plus battu les Napolitains depuis 5 ans et le Napoli vient d'inscrire 11 buts en 3 matches à domicile: 6-2 contre Vérone, 2-0 contre la Roma 3-0 et contre les Young Boys de Berne en Ligue Europa !

Football : France - Ligue 1 / Montpellier - Toulouse (23/11/2014 à 17h00)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Casanova a réussi son coup face à Metz. Challenge relevé pour la plus large victoire cette saison du TFC (3-0). Attaque retrouvée avec autant de buts que lors de ses 5 derniers matches de L1. Montpellier, battu à Bastia (2-0), attend aussi de se relancer. 3 défaites sur ses 4 derniers matches de L1.

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Pas de vainqueur entre Montpellier et Toulouse

Aucun match nul à domicile pour Montpellier cette saison et aucun match nul pour Toulouse à l'extérieur ! Vous allez donc me prendre pour un fou puisque je vous propose un partage des points dans ce derby du sud. Cependant, toute les séries ont une fin. Entre deux équipes à la peine actuellement - Toulouse et Montpellier n'ont pris que 3 points sur 12 possibles lors des 4 dernières journées - envisager un score de parité n'a rien d'incongru. Cela leur permettrait de stopper cette spirale négative. Banco sur le nul à l'Altrad Stadium, le terrain des rugbymen du MHR, afin d'essayer de tripler !

Football : Italie - Serie A / Milan AC - Inter Milan (23/11/2014 à 20h45)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

213e derby toutes compétitions confondues. L'Inter avec 76V contre 74 pour Milan (62N). Match électrique très attendu avec la 1ère du revenant Mancini qui a succédé à la surprise générale à Mazzarri. À suivre : Icardi, auteur des 4 derniers buts de l'Inter en Serie A, est le meilleur buteur toutes compétitions confondues parmi les équipes

Football : France - Ligue 1 / Marseille - Bordeaux (23/11/2014 à 21h00)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

L’OM a perdu 2 de ses 3 derniers matches de L1, soit autant de défaites que lors de ses 20 matches précédents. Réaction attendue face à Bordeaux qui aimerait jouer le rôle d'outsider au pied du podium. À suivre, Gignac titulaire en Bleu mardi face à la Suède et resté muet au... Vélodrome ! Il aura faim.

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Marseille bat Bordeaux, Gignac marque

Victoire impérative de l'OM ce soir contre Bordeaux pour retrouver le fauteuil de leader en Ligue 1 ! Marseille doit renouer avec le succès à domicile après la défaite subi au Parc des Princes. Une 6e victoire d'affilée des Marseillais mettraient Bordeaux à 7 points. Les Girondins se sont montrés irréguliers depuis le début de la compétition. Capables de s'imposer à Lens, Nice et Montpellier ils se sont aussi inclinés à Guingamp, Reims et Paris. L'OM comptera sur son buteur (10 réalisations cette saison), André-Pierre Gignac pour venir à bout des Bordelais. APG reste sur 3 buts inscrits lors des 4 derniers Marseille - Bordeaux au Vélodrome. C'est la raison pour laquelle je vous conseille de miser sur la victoire marseillaise avec but de Gignac !


Pronostics Football

Pronostics Coupe du Monde

Pronostic Allemagne - Argentine
Pronostic finale Coupe du Monde


France - Ligue1 | France - Ligue2 | Angleterre - Premier League | Espagne - Liga | Italie - Serie A | Allemagne - Bundesliga
Ligue des champions | Ligue Europa | International

Pronostics Autres Sports

Rugby | Basketball | Tennis | Handball

www.cotes.fr - Comparateur de cotes indépendant