Les pronostics Football


Football : Brésil - Campeonato / Botafogo - Avai (27/06/2017 à 01h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de Botafogo

Botafogo ne devrait pas avoir trop de mal face à Avai, qui rate complètement son début de saison (dernier avec 1 victoire, 2 nuls, 6 défaites) et n'a encore ramené aucun point en déplacement. En as de succès, Botafogo pourrait recoller au trio de tête. Pour une cote encore plus intéressante, tentez la victoire de Botafogo par au moins 2 buts d'écart.

Football : Argentine - Apuerta/Clausura / Estudiantes La Plata - Quilmes Atletico Club (27/06/2017 à 23h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire d'Estudiantes

Quilmes n'a plus gagné un match en déplacement depuis plus d'un an, je ne pense pas que cela se produira lors de cet ultime match de la saison sur la pelouse d'Estudiantes, qui reste sur 3 succès de rang dans son stade. Autre source de motivation pour eux : en cas de succès ils seront directement qualifiés pour la Copa Libertadores.

Football : Argentine - Apuerta/Clausura / CA Independiente - Atletico Lanus (28/06/2017 à 01h15)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire d'Independiante

Comme pour Estudiantes, la vieille, je pense qu'Independiente sera très motivé à l'idée d'accrocher une place en Copa Libertadores en cas de succès. C'est la dernière journée du championnat argentin, ils ont l'avantage de jouer en dernier, face à Lanus qui ne peut plus espérer ou craindre grand chose (ils devraient se qualifier pour la Copa Sudamericana).

Football : Coupe des Confédérations / Portugal - Chili (28/06/2017 à 20h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Qualif du Chili

Le Chili m'a semblé plus complet et solide que le Portugal durant la première phase de la Coupe des Confédérations. Comme lors de l'Euro, le jeu du Portugal repose en grande partie sur CR7 ; tandis que chez le Chili, le danger peut venir de partout. Je mise sur une qualification en finale des Sud-Américains, mais pas forcément une victoire en 90mn...

Football : Coupe des Confédérations / Allemagne - Mexique (29/06/2017 à 20h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de l'Allemagne

Les Allemands, même avec une équipe rajeunie, sont toujours aussi efficaces et ne devraient pas avoir trop de mal à se défaire du Mexique pour se qualifier en finale de la Coupe des Confédérations. Pourquoi ne pas miser sur un but de Draxler, qui survole la compétition ?

Football : Etats-Unis - MLS / New York City FC - Minnesota United (30/06/2017 à 01h30)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de NYFC

New York City est en forme actuellement. L'équipe de Patrick Vieira vient de gagner le derby de NY face aux Red Bulls. Je pense que la réception de Minnesota, 9e de la conférence ouest, ne devrait pas leur poser de problème.

Football : Brésil - Campeonato / Palmeiras - Gremio Porto Alegre ( 1/07/2017 à 21h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Les deux équipes marquent

Voilà un beau duel en perspective : le 4e reçoit le 2e. Palmeiras a réussit presque un sans-faute à domicile tandis que Gremio se débrouille très bien hors de ses bases. Pour ce match, au vu de leurs derniers résultats (et surtout du Gremio, qui marque et prend énormément de buts) je vais miser sur "les deux équipes marquent".

Football : Etats-Unis - MLS / Sporting Kansas City - Portland Timbers ( 2/07/2017 à 01h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de Kansas City

Voilà un pari qui me parait bien safe : la victoire sèche de Kansas City, qui domine la conférence ouest, face aux Portland Timbers qui comptent 6 défaites sur leurs 6 derniers déplacements. Autre pari possible, vu le parcours récent de ces deux formations : les deux équipes marquent.

Football : Brésil - Campeonato / Flamengo - Sao Paulo FC ( 2/07/2017 à 21h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de Flamengo

Avec une seule défaite depuis le début de saison, Flamengo est une des principales forces du championnat brésilien. Ils reçoivent Sau Paulo qui, au contraire, est plutôt à la peine (4 défaites et 1 nul). La victoire des Paulistes est exclus, un nul est probable mais je mise assez sûrement sur les 3 points pour Flamengo, avec plus de 1,5 buts dans le match.

Football : Etats-Unis - MLS / Philadelphia Union - New England Revolution ( 2/07/2017 à 23h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de Philadelphie

Même s'ils ne pointent qu'à la 9e place de la conférence Est, l'équipe de Philadelphie joue mieux récemment est est sur une bonne dynamique à domicile (4 victoires en 5 matchs). Au contraire des New England Revolution, juste devant Phillie au classement mais qui n'y arrive vraiment pas à l'extérieur cette saison (aucune victoire, 3 nuls, 6 défaites). Pour plus de sécurité, le pari "Philadelphie remboursé si match nul", coté à 1.39, reste intéressant..

Football : Brésil - Campeonato / Coritiba - Vasco De Gama ( 3/07/2017 à 00h00)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Moins de 2,5 buts

Coritiba reste sur deux matchs nul à domicile (deux fois 0-0), tandis que Vasco, très bon à domicile, n'a encore pris aucun point en déplacement et n'a marqué que deux buts. Alors un nouveau match pauvre en buts ne me surprendrait pas. Vous pouvez miser sur -2,5 buts ou, pour plus de sécurité, -3,5 buts. Et pour le vainqueur, je dirais Coritiba ou nul.

Football : France - Ligue 1 / Lyon - Strasbourg ( 5/08/2017 à 20h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Victoire de Lyon

Duel a priori déséquilibré sur le papier entre Lyon et Strasbourg dans le cadre de la première journée de Ligue 1 2017/18. Les Gones ont fourni une saison passée en demi-teinte avec une décevante 4ème place en Ligue 1 et une demi-finale de Ligue Europa, certes, mais en s'inclinant face à l'Ajax Amsterdam qui ne semblait pas imprenable. Cette saison, l'objectif pour les Gones sera de renouer avec le podium mais il faudra faire face à une concurrence accrue avec Paris, Monaco, Marseille, Nice et le Lille de Bielsa. Valbuena parti en Turquie, et Tolisso au Bayern Munich, Lyon devrait aussi enregistrer le départ d'Alexandre Lacazette même si l'interdiction de recrutement infligée à l'Atletico Madrid redistribue les cartes. Avec Darder, Depay, Fekir et Cornet, victoire des Lyonnais, tout de même.

Football : France - Ligue 1 / Paris SG - Amiens ( 5/08/2017 à 20h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Victoire de Paris avec but de Cavani

Paris découvre a priori une opposition largement dans ses cordes en cette première journée de Ligue 1 2017/18. Les joueurs de la capitale se doivent de prendre les trois points d'entrée de jeu face à une équipe d'Amiens qui a réussi à arracher sa place parmi l'élite à la dernière seconde de la dernière journée de Ligue 2, sur la pelouse de Reims. Avec un nouveau directeur sportif nommé Antero Henrique, Paris voudra renouer avec le titre de champion de France dont Monaco l'a privé la saison passée, et passer le cap des 8èmes de finale voire des quarts de Ligue des Champions. Victoire de Paris avec but de Cavani.

Football : France - Ligue 1 / Monaco - Toulouse ( 5/08/2017 à 20h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Monaco, d'entrée de jeu

Championne de France 2016/17, au terme d'une magnifique saison qui l'aura vue se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions, l'Association Sportive de Monaco recevra le Toulouse Football Club en cette première journée de Ligue 1 2017/18. En fin de saison passée, il y a quelques semaines à peine, l'ASM avait été menée sur sa pelouse par le Téfécé avant de renverser la situation et de finalement s'imposer 3 buts à 1, sous l'impulsion d'un formidable Kylian Mbappe. La petite pépite du football français est très convoitée, mais Mbappe pourrait bien poursuivre une saison de plus sous le maillot monégasque en vue de la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus... Bernardo Silva, lui, est parti et a rejoint les rangs du Manchester City de Pep Guardiola. Victoire de l'ASM en cette première journée.

Football : France - Ligue 1 / Marseille - Dijon ( 5/08/2017 à 20h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Marseille bat Dijon

C'est face à Dijon que l'Olympique de Marseille débutera sa saison 2017/2018 de Ligue 1. Les Olympiens étaient très mal embarqués l'an passé à pareille époque mais l'arrivée de Frank McCourt a redonné un second souffle au club, qui a réalisé une belle deuxième partie de saison avec Rudi Garcia comme entraîneur et qui a finalement réussi à décrocher la 5ème place. Cette saison, l'objectif sera de faire mieux et d'aller chercher la 4ème voire si possible le podium. Valère Germain est attendu sur la Canebière et d'autres arrivants devraient lui emboîter le pas. Victoire de l'OM ! But de Dimitri Payet ?

Football : France - Ligue 1 / Lille - Nantes ( 5/08/2017 à 20h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Lille et Nantes marquent

Lille et Nantes s'affronteront à l'occasion de la première journée du championnat de France de Ligue 1 2017/18. A priori peu alléchante sur le papier, cette affiche prend une toute autre dimension cette saison avec un match dans le match entre deux fantastiques coachs : Marcelo Bielsa vs Claudio Ranieri. De retour en Ligue 1, "El Loco" va tenter d'amener un peu de folie offensive à une équipe qui en manque cruellement depuis 2011 et son doublé championnat/coupe sous la houlette de Rudi Garcia. Claudio Ranieri va prendre la succession de Sergio Conceiçao, resté peu de temps chez les Canaris mais qui a eu le mérite de décrocher la septième place en 2016/17. Les deux équipes marquent.

Football : France - Ligue 1 / Saint-Etienne - Nice ( 5/08/2017 à 20h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Double chance nul ou OGCN

Saint-Etienne - Nice sera l'une des belles affiches de la première journée du championnat de France de Ligue 1 2017/18. Les Niçois repartent au combat après avoir réalisé une magnifique saison 2016/17, l'une des meilleures de l'histoire du club : 3ème derrière Monaco et le Paris Saint-Germain avec une moyenne de plus de 2 points par match : 78 en 38 journées. Les Verts démarrent un nouveau cycle avec l'arrivée du technicien Oscar Garcia après les 9 années de règne de Christophe Galtier... N2 !

Football : Angleterre - Premier League / Manchester United - West Ham (12/08/2017 à 16h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

1N et les deux équipes marquent

Joli match en perspective dans cette première journée du championnat d'Angleterre entre Manchester United et West Ham. Les Red Devils ont beaucoup déçu la saison dernière en championnat mais ils ont trouvé une honorable compensation en gagnant la Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam. Inutile de préciser que les supporters de Manchester attendent beaucoup mieux de la part de leur équipe sur le plan national... Suite à la grave blessure de Zlatan Ibrahimovic, qui occupera la pointe de l'attaque ? Anthony Martial ? Marcus Rashford ? En tout cas, dans ce match, je tente le 1N avec les deux équipes qui marquent, car je crois West Ham capable de marquer au moins un but à Old Trafford.

Football : Angleterre - Premier League / Arsenal - Leicester City (12/08/2017 à 16h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Arsenal s'impose

Arsenal jouera face à Leicester en cette première journée du championnat d'Angleterre 2017-2018. Les Gunners ont été très décevants la saison passée, à tel point qu'ils n'ont pu se qualifier pour la Ligue des Champions. Arsène Wenger a fortement été remis en cause, notamment suite au 10 à 2 subi en 8ème aller-retour de C1 face au Bayern Munich. Le technicien alsacien a finalement été reconduit et les Gunners partent à la reconquête de leurs supporters. Ils vont certainement tout miser sur le championnat pour espérer titiller le voisin Chelsea, champion d'Angleterre en titre. Face à une équipe de Leicester qui risque de voir partir ses meilleurs éléments, Riyad Mahrez en tête, je mise sur la victoire d'Arsenal.

Football : Angleterre - Premier League / Chelsea - Burnley (12/08/2017 à 16h00)

Pronostic de Jules Bertrand ( Expert maison )

Chelsea bat Burnley

Chelsea jouera face à Burnley lors de la première journée du championnat d'Angleterre 2017-2018. Les Blues sont champions d'Angleterre en titre et vont tenter de réaliser le doublé cette saison sous la houlette d'Antonio Conte et avec dans leurs rangs le formidable Ngolo Kanté, qui avait déjà été champion la saison précédente avec la surprenante équipe de Leicester. Face à un adversaire largement dans ses cordes, Chelsea est capable de s'imposer d'entrée de jeu, pourquoi pas sans encaisser de but. C'est en tout cas un pari qui peut être intéressant pour faire gonfler la très faible cote du 1...


Meilleurs sites de paris
  • 100€ offerts

    Idéal pour les débutants

  • 100€ offerts

    Les meilleures cotes

  • 150€ offerts

    Très bonnes cotes

  • 100€ offerts

    Site très complet

  • 100€ offerts

    Bonne offre de bienvenue

  • 100€ offerts

    Pour les joueurs Belges

Paul Ghielmi sur Facebook
Paul Ghielmi sur Facebook
Matchs à la une