Ouvrez un compte sur PMU Sport

Les pronostics France - Ligue 1


Football : France - Ligue 1 / Monaco - Reims (31/10/2014 à 20h30)

Pronostic de Jean Michel Larqué, Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Monaco bat Reims et Germain marque

Je suis d'accord avec Christophe sur la victoire de Monaco face à Reims. Le club champenois n'a pas l'habitude de jouer tous les 3 jours même si Jean-Luc Vasseur avait un peu fait tourner en Coupe de la Ligue. Reims n'a plus gagné à Monaco depuis 1974 et paraît trop léger pour venir chercher un résultat en principauté. Je vous conseille deux paris sur ce match avec tout d'abord le but de Valère Germain ajouté à la victoire de Monaco (2.80) et le succès de l'ASM 1-0, 2-0, 3-0, un pari qui rapporte 43€ pour une mise de 20€.

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Monaco domine Reims

Non seulement les Rémois ont joué mardi en Coupe de la Ligue contrairement à Monaco, exempté du premier tour dans cette compétition, mais ils se sont inclinés à domicile contre Arles-Avignon, club de Ligue 2. Pas vraiment idéal avant d'aller défier Monaco à Louis II en match avancé de la 12e journée de Ligue 1, surtout que les Monégasques retrouvent peu à peu des couleurs grâce à 4 victoires, 1 nul et 1 défaite lors des 6 dernières rencontres. Il serait assez étonnant que les Champenois puissent revenir de la Principauté avec ne serait-ce qu'un point !

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

À Bastia, Monaco a pour la 1ère fois marqué 3 buts en L1 (3-1) avec un très bon Germain (capitaine) et F.Carrasco (impliqué dans les 4 derniers buts de l'ASM : 2 buts, 2 passes). 3 matches sans défaite. Et si la saison était enfin lancée ? À confirmer face à Reims qui a battu Montpellier sur son seul tir cadré du match (1-0) !

Football : France - Ligue 1 / Lorient - Paris SG ( 1/11/2014 à 17h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Le PSG s'impose à Lorient

Le PSG apprécie tout particulièrement le terrain synthétique du Moustoir : 3 victoires lors des 3 dernières saisons, alors que Lorient était nettement supérieur avec sous la direction de Christian Gourcuff. Comme les Lorientais, premiers non-relégables, restent sur 5 défaites en 6 journées de Ligue 1 et que les Parisiens semblent petit à petit trouver leur rythme de croisière et s'habituer à l'absence de Zlatan, il me paraît tout à fait logique d'envisager un succès des champions de France cet après-midi. Paris fera tout pour ne pas se laisser distancer par le leader marseillais avant le Classico de dimanche prochain.

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Derrière l'OM, Paris a réduit l'écart. Victoire face à Bordeaux (3-0) sans Ibrahimovic ni Cavani. 3ème victoire consécutive toutes compétitions confondues, une 1ère cette saison. Série qui pourrait se poursuivre car Lorient s'enlise. 6 défaites sur les 7 derniers matches après un nouveau revers à Caen (2-1).

Football : France - Ligue 1 / Montpellier - Evian Thonon Gaillard ( 1/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Grosse frustration pour Montpellier qui s'est incliné à Reims sur le seul tir cadré rémois du match (1-0). Montpellier contraint de jouer ses prochains matches à domicile dans le stade de rugby, l'Altrad Stadium. Manque de repères ? Evian, coupable d'un gros manque de rigueur face à Nantes (2-0) avec aucun tir cadré (!), devrait réagir.

Football : France - Ligue 1 / Metz - Caen ( 1/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Metz 4ème à domicile face à Caen 4ème à l'extérieur. Caen a peut-être un allant plus fort après une 1ère victoire à domicile (Lorient, 1-0). Duhamel buteur a retrouvé confiance. Metz reste sur un nul à domicile face à Rennes (0-0) et une défaite à l'ASSE (1-0) avec peu de choses avancées offensivement. Cartier doit trouver la formule pour une relance.

Football : France - Ligue 1 / Guingamp - Bastia ( 1/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Bastia prend 3 points à Guingamp

La cote de la victoire bastiaise à Guingamp me paraît trop belle pour ne pas se laisser tenter ! C'est évidemment un pari de folie mais qui aurait pu imaginer le scénario de Guingamp - Nice (2-7) ? Pas sûr que les Bretons se soient remis de cette énorme claque. Par ailleurs, ils n'ont pas eu l'occasion de rebondir en Coupe de la Ligue puisqu'ils étaient exemptés du premier tour. Enfin, les Corses savent depuis leur victoire à Nice qu'ils peuvent prendre des points sur le continent et Djibril Cissé a frappé fort pour son retour à la compétition en signant un doublé face à Auxerre mardi. Du coup, banco sur un succès bastiais afin de tenter de quadrupler !

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

L'EAG a sombré face à Nice (7-2) après avoir pourtant mené. C'est là la preuve que Gourvennec n'a pas le groupe pour jouer l'Europe et la L1. Quasiment même 11 pour toutes les compétitions. Pour autant, EAG offre une réelle volonté de jeu offensif. J'aime ça et je choisis de primer cet allant.

Football : France - Ligue 1 / Nice - Lyon ( 1/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Lyon gagne à Nice

Tout va bien pour Lyon qui vient de faire chuter les leaders marseillais ! L'OL enchaîne les bons résultats (5 victoires et 2 nuls en deux mois) et a bénéficié d'une semaine sans Coupe de la Ligue contrairement à des Niçois qui ont non seulement disputé une prolongation mercredi contre Metz pour finalement se faire éliminer aux tirs au buts. L'OGCN a dû puiser dans ses réserves pour revenir de 0-3 à 3-3 sans pour cela se qualifier. Par ailleurs, les Lyonnais réussissent généralement très bien à Nice : 8 victoires, 4 nuls et 1 seul revers lors de leurs 13 derniers voyages sur la Côte d'Azur. Pour toutes ces raisons, je vous suggèrent de faire confiance au hommes d'Hubert Fournier.

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Match toujours particulier pour Puel. Nice a frappé à Guingamp (7-2) avec notamment C.Eduardo (5 buts) mais Lyon est fort en ce moment. Tombeur de l'OM (1-0), l'OL a trouvé son équilibre et une puissance de feu.

Football : France - Ligue 1 / Lille - Saint-Etienne ( 1/11/2014 à 20h00)

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Nul entre Lille et St Etienne

S'il y a un match de la 12e journée de Ligue 1 qui peut se terminer par un nul, c'est bien Lille - St Etienne. D'ailleurs, la cote le prouve: seulement 2.60 ! Les Lillois s'écroulent après un bon début de saison - 4 défaites en 5 journées - et connaissent de grosses difficultés pour marquer (2 buts en 6 matches, contre Bastia et Guingamp) alors que les Verts n'ont encaissé qu'un but en octobre, toute compétition confondue. Si la défense stéphanoise se montre hyper efficace, c'est loin d'être la cas au niveau offensif. Non seulement je vous conseille le nul mais le 0-0 n'est absolument pas à exclure (6.00). A vous de voir !

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Se remettre en question et se réfugier dans le travail. Balmont est pragmatique après la défaite à Rennes (2-0). Pris par la vitesse des contres rennais, Lille se retrouve dans le dur. Côté stéphanois, certes les Verts se sont imposés face à Metz (1-0), certes ils sont au pied du podium mais le jeu offert est tout aussi laborieux.

Football : France - Ligue 1 / Nantes - Rennes ( 2/11/2014 à 14h00)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Gros match. En battant l'ETG (2-0), Nantes reste sur 6 matches sans défaite. Symbole, Veretout. Buteur, passeur, accélérateur, il a été le dépositaire du jeu. Rennes, de son côté, a profité de la période lilloise difficile pour avancer un jeu en contre fulgurant (2-0). Contres qui pourraient faire mal à la Beaujoire.

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Nul entre Nantes et Rennes

Le mois d'octobre a été très positif pour Rennes, qui vient d'aligner 3 victoires (Lens, Lille et Marseille) et 1 nul à Metz, n'encaissant qu'un seul but contre l'OM en Coupe de la Ligue. On peut du coup être raisonnablement optimiste pour les Rouge et Noir cet après-midi à la Beaujoire. En effet, les Nantais sont dans une bonne dynamique mais connaissent cependant quelques difficultés au niveau offensif. Si la défense bretonne fait le job, envisager un partage des points dans ce derby n'a finalement rien d'incongru. Banco sur un score de parité pour essayer de tripler votre mise !

Football : France - Ligue 1 / Bordeaux - Toulouse ( 2/11/2014 à 17h00)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Les 2 équipes s'affrontent à 2 reprises cette semaine. En 16èmes de finale de coupe de la Ligue (à Toulouse) et en L1. Sagnol doit relancer les siens après 3 matches sans victoire (Reims, Caen, PSG). Impératif pour ne pas se mettre à douter.

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Bordeaux gagne mais Toulouse marque

Les Girondins ont pris la mauvaise habitude de prendre systématiquement un but à Chaban-Delmas depuis le début de la saison. Malgré cela, Bordeaux est toujours invaincu à domicile (3 victoires et 2 nuls). De son côté, le TFC n'a pas encore partagé les points en déplacement et compte 4 défaites en 6 matches à l'extérieur. Sur ce que l'on a vu mardi dernier à Toulouse, les Bordelais semblent supérieur, même si la vérité d'un jour n'est pas obligatoirement celle du lendemain. Cependant, parier sur un succès de Bordeaux avec les deux équipes qui marquent n'est pas si fou que cela.

Football : France - Ligue 1 / Marseille - Lens ( 2/11/2014 à 21h00)

Pronostic de Alexandre Ruiz ( Consultant NetBet )

Stoppé par Lyon (1-0), l'OM doit battre Lens au Vélodrome. Et même si Lens a créé la surprise à Toulouse (2-0), je ne vois pas Bielsa manquer ce rendez-vous.

Pronostic de Paris RMC ( en association avec PMU.fr )

Marseille bat Lens

Après 8 victoires consécutives, Marseille a vécu une semaine difficile en s'inclinant 1-0 dimanche soir à Lyon, contre le cours du jeu puis en se faisant éliminer de la Coupe de la Ligue à Rennes dans les arrêts de jeu mercredi soir. Sur ce que les Marseillais ont montré lors de ses deux occasions, il n'y a pas vraiment matière à s'inquiéter et l'OM devrait repartir du bon pied contre le promu lensois, en grande difficulté depuis le début de la saison, mais capable d'exploit (victoire à Lyon et à Toulouse). Lens risque même de faire les frais du réveil de l'OM qui voudra se rassurer avant le Classico de dimanche prochain au Parc des Princes.


Pronostics Football

Pronostics Coupe du Monde

Pronostic Allemagne - Argentine
Pronostic finale Coupe du Monde


France - Ligue1 | France - Ligue2 | Angleterre - Premier League | Espagne - Liga | Italie - Serie A | Allemagne - Bundesliga
Ligue des champions | Ligue Europa | International

Pronostics Autres Sports

Rugby | Basketball | Tennis | Handball

www.cotes.fr - Comparateur de cotes indépendant