Les pronostics Ligue des Champions


Football : Ligue des Champions / Bayern Munich - Atletico Madrid ( 3/05/2016 à 20h45)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Qualif de l'Atletico !

Difficile, ce pronostic... D'un côté je pense que les Madrilènes ont encore la capacité de bouger les Bavarois, dont la défense est lente et parfois approximative. D'un autre côté, il faut TOUJOURS se méfier du Bayern, capable de redresser des situations difficiles, voire désespérées (cf. leur qualif face à la Juve). La force du Bayern, c'est leur secteur offensif. Douglas Costa et Kingsley Coman ont du feu dans les jambes. Robert Lewandowski n'aurait besoin que d'un bon ballon pour le mettre au fond. Et avec Müller, Götze et Ribéry en réserve, les solutions sont multiples...
Au final, je vais miser sur la fougue de l'Atletico, qui viendrait arracher un match nul à l'Alianz Arena. Mais je n'y mettrais pas ma main à couper non plus. Un peu plus sûrement, je mettrais quelques pièces sur un "moins de 2.5 buts marqués" (cote de 1.73). Le match nul à la mi-temps est coté à 2.10.

Pronostic de Alexandre Labadie ( Expert cotes.fr )

Qualification du Bayern Munich

Le Bayern Munich accueillera l'Atletico Madrid en demi-finale retour de la Ligue des Champions, ce mardi 3 mai 2016 à 20h45. Les Munichois ont fait une mauvaise opération en perdant 1-0 à l'aller à Vicente Calderon, sur un but du jeune Saul. Au-delà de la défaite, c'est surtout le fait de ne pas avoir marqué à l'extérieur qui peut handicaper le Bayern en vue de ce match retour... Malgré tout, avec ses atouts offensifs (Müller, Lewandowski, Coman, Ribéry...), le Bayern me semble capable de réaliser un grand match dans son Allianz Arena et de renverser la situation, avec le soutien de ses fervents supporters. Je tente la qualification du Bayern, à 2.00 sur Unibet.fr.

Football : Ligue des Champions / Real Madrid - Manchester City ( 4/05/2016 à 20h45)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Qualif du Real

En temps normal, je n'aurais pas hésité à miser sur une victoie du Real. Mais l'absence confirmée de Karim Benzema et celle, probable, de Cristiano Ronaldo, va fortement handicaper l'équipe de Zizou. Ce sera peut-être l'occasion pour James Rodriguez de briller, lui qui vit jusque-là une saison plutôt mitigée.
Je vais tout de même miser sur une qualif du Real (cote de 1.32). Mais je vous laisse choisir entre une courte victoire dans le temps réglementaire ("moins de 2.5 buts marqués" coté à 1.83) ou un match qui va jusqu'aux prolongations (cote de 6.50). Une victoire des Merengues en prolongations est cotée à 20.00 et aux tirs-au-but cela grimpe à 50.00 !

Pronostic de Alexandre Labadie ( Expert cotes.fr )

But de Cristiano Ronaldo

La deuxième demi-finale retour de Ligue des Champions opposera le Real Madrid à Manchester City ce mercredi 4 mai 2016 à 20h45. Après le 0-0 du match aller, le suspense reste entier entre les deux équipes. Préservé lors du match aller, Cristiano Ronaldo peut être l'homme de ce match retour, comme il le fut en quart face à Wolfsburg avec son formidable triplé (victoire 3-0 du Real). Je pense que le Real va gagner ce match et se qualifier pour la finale, et que Cristiano Ronaldo sera le grand artisan de ce succès.