Les pronostics Ligue des Champions


Football : Ligue des Champions / Paris SG - Chelsea (16/02/2016 à 20h45)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Courte victoire du PSG

Le Chelsea d'aujourd'hui n'est plus du tout le même que lors du tirage au sort. Alors que, mi-décembre, on pouvait se réjouire de tomber sur le 16e de la Premier League, alors maladroit et inefficace, le tableau est tout autre à l'heure actuelle. Depuis le limogeage de José Mourinho et l'arrivée de Guus Hiddink, les Blues n'ont plus perdu un match (4 victoires, 4 nuls, 16 buts inscrits). L'équipe est plus unie et Diego Costa est de nouveau décisif. Chelsea est donc un adversaire très sérieux.
Mais je pense que Paris reste supérieur à Chelsea. Avec Angel di Maria, l'effectif de Laurent Blanc est encore meilleur que l'an dernier. Les Parisiens dégagent une force et une confiance en eux assez impressionante. Ils restent sur 13 (!) victoires de suite, toutes compétitions confondues. Cette saison, seul le Real Madrid a réussi à les battre (1-0) sans les dominer vraiment. Si le PSG réussi à déployer son jeu, ils battront Chelsea. Mais je vois tout de même un match avec peu de buts (1-0 ?).

Football : Ligue des Champions / AS Roma - Real Madrid (17/02/2016 à 20h45)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire du Real

Même si l'AS Roma va bien mieux, je ne pense pas qu'ils puissent réussir à dominer le Real. On l'a vu lors de la phase de groupes, les Madrilènes mettent beaucoup d'application et d'intensité dans leurs matchs européens (5 victoires et 1 nul). Avec une animation offensive au complet, le Real doit pouvoir s'imposer à Rome.

Football : Ligue des Champions / Arsenal - FC Barcelone (23/02/2016 à 20h45)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Match nul

Bien sûr, la logique voudrait que le FC Barcelone l'emporte. L'équipe de Luis Enrique est énorme encore cette saison avec son animation offensive Messi - Neymar - Suarez, probablement la meilleure du monde. Mais malgré les apparences,le Barça est faillible. Il a déjà concédé deux défaites en Liga à l'automne et a eu bien du mal à l'emporter face à l'Atletico Madrid fin janvier.
Arsenal tentera de priver le Barça du ballon et imposer son jeu. Arsène Wenger possède un milieu de terrain capable de maitriser le jeu. Il faudra un bon Giroud pour convertir les occasions. Ce qui me fait peur, c'est la défense d'Arsenal, pas toujours attentive et souvent coupable de grosses fautes. Nous pouvons assister à un grand match. Je miserais sur un nul avec des buts.

Football : Ligue des Champions / Juventus - Bayern Munich (23/02/2016 à 20h45)

Pronostic de Paul Ghielmi ( Expert maison )

Victoire de la Juve

Je crains que la Juve ne cadenassent le jeu en alignant une équipe très défensive et en misant sur un petit but en contre, à l'italienne. Je vais donc parier à contre-courant des prévisions des bookmakers : je mise sur une victoire de la Juve, par un petit but d'avance.